Canal de la Haute Colme

Infos
Le Canal de la Haute Colme est un canal français situé dans le département du Nord. Le Canal de Haute Colme correspond à la partie occidentale du Canal de la Colme.
Canal de la Haute Colme

Le Canal de la Haute Colme est un canal français situé dans le département du Nord. Le Canal de Haute Colme correspond à la partie occidentale du Canal de la Colme.

Géographie

Le Canal de la Haute Colme relie l'Aa à Watten au Canal de Bergues et au Canal de la Basse Colme à Bergues. Il fait partie du Canal de la Colme, et correspond à la partie occidentale, la seule encore accessible à la navigation fluviale. Le canal connaît un embranchement sur la commune de Cappelle-Brouck, près du hameau de Lynck, la Dérivation de la Colme, qui permet une liaison avec le Canal de Bourbourg et ainsi d'atteindre les ports intérieurs de Dunkerque. Entre Watten et Cappelle-Brouck, il fait partie de la liaison Dunkerque-Escaut.

Gabarit

- De Watten à Cappelle-Brouck, entre l'Aa et la Dérivation de la Colme : gabarit maximal de 143 m sur 11, 40 m, mouillage maximal de 3, 40 m, hauteur libre maximale de 4, 48 m.
- De Cappelle-Brouck à Bergues, entre la Dérivation de la Colme et le carrefour Canal de Bergues/Canal de la Basse Colme : gabarit maximal de 39 m sur 5, 20 m, mouillage maximal de 2, 00 m, hauteur libre maximale de 3, 70 m.

Source et lien externe

- Haute Colme
Sujets connexes
Aa (fleuve)   Bergues   Canal (voie navigable)   Canal Dunkerque-Escaut   Canal de Bergues (France)   Canal de Bourbourg   Canal de la Basse Colme   Canal de la Colme   Cappelle-Brouck   Dunkerque   Dérivation de la Colme   France   Navigation fluviale   Nord (département)   Watten  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^