Independence Day (fête nationale américaine)

Infos
Aux États-Unis, Independence Day (Jour de l'Indépendance) (connu aussi sous le nom de “Fourth of July, ” “July Fourth", ou simplement “Fourth” (4 juillet) est un jour férié fédéral commémorant la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, vis à vis du Royaume de Grande-Bretagne. Independence Day est souvent associé à des feux d'artifice, des parades, des barbecues, des pique-niques, des mat
Independence Day (fête nationale américaine)

Aux États-Unis, Independence Day (Jour de l'Indépendance) (connu aussi sous le nom de “Fourth of July, ” “July Fourth", ou simplement “Fourth” (4 juillet) est un jour férié fédéral commémorant la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776, vis à vis du Royaume de Grande-Bretagne. Independence Day est souvent associé à des feux d'artifice, des parades, des barbecues, des pique-niques, des matchs de baseball, et tous autres éléments se rapportant aux États-Unis. Il y a des feux d'artifice le 4 juillet depuis l'année 1777.

Histoire

Pourquoi le 4?

Observations

- En 1777, 13 coups de canons furent tirés, une première fois le matin et une seconde à la tombée de la nuit, le 4 juillet à Bristol (Rhode Island). Philadelphie célébra l'anniversaire d'une manière que les américains trouveraient familiaires: un dîner officiel au Continental Congress, toasts, 13 tirs de fusils, des discourts, des prières, de la musique, des parades, une revue des troupes et des feux d'artifices.
- En 1778, le Général George Washington marque le quatre juillet par une double ration de rhum pour ses soldats et un tir d'artillerie. Les ambassadeurs John Adams et Benjamin Franklin organisent un diner à Paris avec leur "camarade" français.
- En 1779, le 4 juillet tombe un dimanche. Le jour férié fut célébré un lundi 5 juillet.
- En 1781, Massachusetts reconnait le 4 juillet comme fête nationale.
- En 1791, le terme d'“Independence Day” est utilisé pour la première fois.
- En 1870, le Congrès fait d’Independence Day un jour férié, quoiqu'impayé, pour les employés fédéraux.
- En 1941, le Congrès change Independence Day en un jour férié fédéral rémunéré. Les résidents de Vicksburg (Mississippi), célébrèrent la fête pour la première fois en 78 ans, grâce à la fin du Siège de Vicksburg avec la victoire de l'Union durant la Guerre de Secession le 4 juillet 1863.

Voir aussi

- Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique
- Pères fondateurs des États-Unis
- 1776 (Comédie musicale)

Références

Voir aussi

===
Sujets connexes
Ambassadeur   American University   Barbecue   Baseball   Benjamin Franklin   Bristol (Rhode Island)   Canon (artillerie)   Congrès des États-Unis   Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique   Feu d'artifice   George Washington   Massachusetts   Parade   Paris   Philadelphie   Pique-nique   Pères fondateurs des États-Unis   Rhum   Royaume de Grande-Bretagne   Vicksburg (Mississippi)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^