Bernard Miles

Infos
Sir Bernard James Miles, Baron Miles, CBE, né le 27 septembre 1907 à Uxbridge et décédé le 14 juin 1991 à Yorkshire, était un acteur de théatre et de cinéma, scénariste, producteur et réalisateur anglais.
Bernard Miles

Sir Bernard James Miles, Baron Miles, CBE, né le 27 septembre 1907 à Uxbridge et décédé le 14 juin 1991 à Yorkshire, était un acteur de théatre et de cinéma, scénariste, producteur et réalisateur anglais.

Biographie

De père ouvrier agricole et de mère cuisinière, Miles reçoit son éducation à l'université Pembroke à Oxford où il sera professeur pendant un moment et rejoint le New Theatre à Londres. En 1937, il travaille dans la compagnie théâtrale Herbert Farjeon et commence sa carrière sur les planches. Il fait des apparitions dans relativement peu de films, servant de directeur, de producteur, de scénariste, aussi bien que l'acteur, sur un certain nombre d'entre eux. Comme beaucoup d'acteurs, il tournera plusieurs films patriotiques durant la seconde guerre mondiale, comme Ceux qui servent en mer. Sa personnalié le faisait jouer dans les rôles d'homme rustique, avec un fort accent typique de la région de Hertfordshire/Buckinghamshire. Il était également, après Robert Newton l'acteur le plus associé dans le rôle de Long John Silver, qu'il a joué dans une version TV britannique de L'Île au trésor, et dans une représentation annuelle au théâtre. Sa voix plaisante de basse-baryton lui a bien servi au théâtre et dans les films, aussi bien que pour des voix-off. Il a ouvert le théatre Mermaid Theatre à Londres en 1959. Il est fait commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE) en 1953, Chevalier en 1969, et a été couronné Baron Miles, de Blackfriars de la ville de London le 7 février 1979. En 1981, il est le co-auteur du livre Curtain Calls avec J.C. Trewin (ISBN 07-188247-68). Ses filles sont l'actrice Sally Miles et l'artiste Bridget Miles. Son fils John Miles a été un pilote de Formule 1 des années 60-70 pour l'écurie Lotus.

Filmographie

-1934 : The Love Test de Michael Powell : Allan
-1938 : La Citadelle de King Vidor : un membre du comité d'aide médicale
-1938 : L' Espion noir de Michael Powell : Hans, le réceptionniste de l'hôtel
-1940 : Espionne à bord de Michael Powell : l'homme qui allume sa pipe
-1942 : Ceux qui servent en mer de Noel Coward et David Lean : CPO Walter Hardy
-1946 : Les Grandes Espérances de David Lean : Joe Gargery, Blacksmith
-1951 : La Boîte magique de John Boulting : Cousin Alfred
-1953 : Ne me quitte jamais de Delmer Daves : Joe Brooks
-1956 : L' Homme qui en savait trop d'Alfred Hitchcock : Mr. Drayton
-1956 : Moby Dick de John Huston : un marin
-1957 : Sainte Jeanne de Otto Preminger : le maître bourreau
-1958 : Les Aventures de Tom Pouce de George Pal : Jonathan, le bûcheron ==
Sujets connexes
Alfred Hitchcock   Angleterre   Chevalerie   David Lean   Delmer Daves   Formule 1   Internet Movie Database   John Huston   John Miles (pilote)   King Vidor   L'Homme qui en savait trop (film, 1956)   L'Île au trésor (homonymie)   La Boîte magique   Les Aventures de Tom Pouce   Londres   Michael Powell   Moby Dick (film, 1956)   Noel Coward   Ordre de l'Empire britannique   Otto Preminger   Oxford   Robert Newton   Team Lotus   Yorkshire  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^