Hikaru Sulu

Infos
Hikaru Sulu est un personnage de l'univers de fiction de Star Trek, et plus particulièrement de la série originale, interprété par l'acteur George Takei.
Hikaru Sulu

Hikaru Sulu est un personnage de l'univers de fiction de Star Trek, et plus particulièrement de la série originale, interprété par l'acteur George Takei.

Biographie

Le lieutenant Sulu est le pilote de l'Enterprise. Hikaru Sulu est né en 2237 sur la planète Terre à San Francisco. Il est assigné à Enterprise comme physicien en 2265, lors de sa première mission (Où l'homme dépasse l'homme) puis devient pilote dès l'année suivante. Fin timonier, il est aussi un excellent combattant lors de missions périlleuses et est un maître d'armes hors-pair. Il apprécie Alexandre Dumas et se passionne également pour la botanique. Il gravit les échelons de Starfleet pour réaliser son rêve : devenir capitaine de vaisseau. Son rêve se réalise en 2290 en acceptant le commandement de l'Excelsior . Sulu et son vaisseau tiennent une place importante lors de la conférence historique des accords de Khitomer en 2293, qui met fin à la guerre entre la Fédération et les Klingons. Sulu a une fille, Demora Sulu, qui sert à bord de l'Enterprise-B.

Anecdotes

Il n'est pas rare que les écrivains donnent à leurs héros des noms avec des significations plus ou moins cachées comme un jeu de piste pour "initiés". Il en est ainsi avec le nom d'Uhura . Ainsi, il se pourrait que Hikaru Sulu soit une déformation de "Hikari utsuru" évoquant le déplacement à la vitesse de la lumière. (cf. ヒカル・ズールー="Hikaru Zu-ru-" dans 宇宙大作戦スタートレック4 故郷への長い道」(le livre du quatrième film: Retour à la maison (Star Trek IV: The Voyage Home)

Voir aussi

-Grand oiseau de la galaxie, une figure mythologique évoquée par Sulu ===
Sujets connexes
Alexandre Dumas   Botanique   Demora Sulu   Fédération des planètes unies   George Takei   Grand oiseau de la galaxie   Klingon   Lieutenant (grade militaire)   Physicien   San Francisco   Star Trek   Star Trek (série télévisée)   Starfleet   Terre   USS Enterprise (NCC-1701)   USS Enterprise (NCC-1701-B)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^