Pierre Morange

Infos
Pierre Morange est un homme politique français, né le 8 septembre 1956 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Il est élu député le 16 juin 2002, pour la XII législature (2002-2007) puis réélu le 17 juin 2007 , dans la sixième circonscription des Yvelines. Il fait partie du groupe UMP.
Pierre Morange

Pierre Morange est un homme politique français, né le 8 septembre 1956 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Il est élu député le 16 juin 2002, pour la XII législature (2002-2007) puis réélu le 17 juin 2007 , dans la sixième circonscription des Yvelines. Il fait partie du groupe UMP.

Historique des Mandats

- 20/03/1989 - 18/06/1995 : Membre du Conseil municipal de Chambourcy (Yvelines)
- 25/06/1995 - 18/03/2001 : Maire de Chambourcy (Yvelines)
- 02/02/1999 - 18/06/2002 : Député
- 10/06/2007 - ? : Député (élu avec 54.06% des voix au 1 tour, soit le plus haut score de l'actuelle sixième circonscription des Yvelines -- découpage de 1988)

Mandats en cours :

- Maire de Chambourcy, Yvelines
- Député des Yvelines
- Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, Familiales et Sociales de l'Assemblée Nationale
- Président de la Mission Parlementaire d'Evaluation et de Contrôle des Lois de Financement de la Sécurité Sociale (MECSS)
- Membre titulaire du Conseil d'Administration de France Télévision 2
- Membre titulaire de la Commission des Comptes de la Sécurité Sociale
- Membre titulaire du Conseil de Surveillance de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS)
- Membre titulaire du Conseil de Surveillance de l'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale
- Membre titulaire du Comité National de l'Organisation Sanitaire et Sociale
- Membre titulaire du Conseil de Modération et de Prévention

Dossiers

Mission Parlementaire d'Evaluation et de Contrôle des Lois de Financement de la Sécurité Sociale (MECSS)

- Action en faveur de l'amélioration du fonctionnement des branches de la sécurité sociale en s'appuyant notamment sur les recommandations formulées par la Cour des Comptes.
-

Château de Saint-Germain-en-Laye

Pierre Morange obtient en 2007 du Ministre de la Culture une enveloppe de 3 millions d'euros pour financer la rénovation du Château et de sa terrasse.

Lycée International

Suite à l'intervention de Pierre Morange, une section chinoise est créée au Lycée International. Externalisée au sein collège de Chambourcy, cette section ouvre à la rentrée scolaire de septembre 2008.

Chambourcy

- Création et installation d'une brigade régionale des douanes.
- Inauguration d'un nouveau gymnase en octobre 2007.
-

Affaires

L'affaire Péricard

Poursuivi par Armelle Péricard en prud'hommes pour licensiement abusif, il est condamné à verser près de euros. Cette affaire se trame sur fond politique. Armelle Péricard est la fille de l'ancien maire de Saint-Germain-en-Laye et député de la 6e circonscription des Yvelines Michel Péricard.

Conseil municipal houleux

Le 19 mars 2007, une tentative de putsch, menée par Gérard Le Bec, son premier adjoint et ancien ami proche de Pierre Morange, échoue pour l'écarter de la mairie. Gérard Le Bec est alors privé de sa délégation.

L'affaire Maréchal

Son chef de la police municipale, M. Maréchal, a été assassiné de 18 coups de couteau le 21 mars 2007. La piste politique n'est pas écartée http://www.lefigaro.fr/france/20070505.FIG000000738_crime_de_chambourcy_la_piste_politique_exploree.html.

L'affaire Le Bec

Son premier adjoint, Gérard Le Bec, est mis en examen et écroué pour escroquerie et blanchiment en bande organiséehttp://www.leparisien.com/home/maville/yvelines/articles.htm?articleid=276102983. Cette arrestation intervient à la suite d'une plainte déposée à l'automne 2006 par Pierre Morange. Il accusait Gérard Le Bec d'avoir contrefait sa signature.

Lien externe

- Site internet :

Notes et références

Catégorie:Personnalité de l'Union pour un mouvement populaire Catégorie:Maire des Yvelines Catégorie:Député des Yvelines Catégorie:Naissance en 1956 Catégorie:Personnalité de Clermont-Ferrand en:Pierre Morange
Sujets connexes
Chambourcy   Cinquième République   Circonscriptions électorales (France)   Clermont-Ferrand   Michel Péricard   Puy-de-Dôme   Sixième circonscription des Yvelines   Union pour un mouvement populaire   Yvelines  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^