Distribution

Infos
La distribution désigne l'action de répartir des choses ou des personnes selon différents critères, ou, par métonymie, le résultat de cette action.
Distribution

La distribution désigne l'action de répartir des choses ou des personnes selon différents critères, ou, par métonymie, le résultat de cette action.

Spectacle

Dans le théâtre et le cinéma, pour la répartition des rôles entre les acteurs ou comédiens. Par métonymie, distribution désigne l'ensemble des acteurs d'un film ou d'une pièce de théâtre (voir aussi Dramatis personae). Une distribution est dite d'ensemble lorsque tous les personnages principaux ont une importance égale (voir Distribution d'ensemble).
- Au cinéma, la distribution désigne aussi la diffusion en salles ou en support vidéo (DVD, VHS...). La société de distribution peut être la même que la société de production.

Économie

La distribution désigne le secteur qui regroupe les entreprises dont l'activité consiste à assurer la distribution physique de biens ou de services pour les mettre à disposition des consommateurs (voir Distribution (commerce), Distribution automatique et Secteur de la grande distribution).
- Dans l'édition, le distributeur assure aussi le stockage des livres.
- Dans la presse, les NMPP sont le principal distributeur.
- Dans le domaine du spectacle vivant le distributeur est appelé tourneur.

Profession ou activité

La distribution peut concerner l'activité de Distribution directe documents en France.

Mécanique

La distribution regroupe les mécanismes qui assurent l'admission et l'échappement des gaz dans les cylindres d'un moteur à explosion : arbre à cames, soupape, courroie de distribution, etc. (voir notamment Distribution variable).
- On parle aussi de distribution de locomotive à vapeur.

Biologie

La distribution (aire de distribution) désigne la répartition géographiques des êtres vivants, animaux ou végétaux, à la surface du globe.

Mathématiques

La théorie des distributions introduit des objets qui généralisent les fonctions.
- En mathématique et en physique, la répartition des réalisations (ou tirages aléatoires) peut suivre plusieurs types de distribution.

Électricité et Électrotechnique

La distribution désigne tout ce qui concerne la transport et l'utilisation d'électricité (ligne électriques, etc.) après sa fabrication.

Statistiques

la distribution sert à décrire le nombre d'observations par intervalles quantitatifs ou par type de modalités. Cette notion est directement reliée à celle de Critères de position.

Informatique

On parle souvent de distribution pour désigner un ensemble de logiciels formant un tout cohérent et prêts à installer, incluant des jeux de paquetages, le noyau du système d'exploitation (en particulier le noyau Linux pour les distributions Linux (comme Debian, Red Hat, Mandriva, etc.)), un système d'installation et des utilitaires de configuration.

Droit

En droit et en philosophie, la Justice distributive.

Architecture

En architecture, la distribution désigne l'agencement des pièces. Il existe deux types de distribution qui peuvent se combiner : la distribution en arbre et la distribution en mailles. de:Verteilung en:Distribution it:Distribuzione ja:分布 nl:Distributie pt:Distribuição scn:Distribbuzzioni simple:Distribution sq:Distribucioni th:การกระจายตัว
Sujets connexes
Admission   Alimentation électrique   Arbre à cames   Cinéma   Courroie de distribution   Critères de position   Cylindre   Debian   Distribution (biologie)   Distribution (commerce)   Distribution (locomotive)   Distribution Linux   Distribution automatique   Distribution d'ensemble   Distribution variable   Dramatis personae   Entreprise   Gaz   Justice distributive   Loi de probabilité   Mandriva   Mathématiques   Moteur à explosion   Métonymie   Noyau Linux   Physique   Pièce de théâtre   Profession   Red Hat   Secteur de la grande distribution   Soupape   Système d'exploitation   Théâtre  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^