Weasley

Infos
Famille de la saga Harry Potter, écrite par J. K. Rowling. L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 6 Les Weasley sont une éminente famille nombreuse de sorciers au sang pur, de modeste condition. Ils vivent au "Terrier", une maison délabrée de quatre étages, près du village de Loutry Ste Chaspoule. Tous les Weasley ont des cheveux roux vif et des taches de rousseur. La famille est assez pauvre, mais tous leurs membres sont tout de mê
Weasley

Famille de la saga Harry Potter, écrite par J. K. Rowling. L’auteur en fait pour la première fois mention dans le tome 1, au chapitre 6 Les Weasley sont une éminente famille nombreuse de sorciers au sang pur, de modeste condition. Ils vivent au "Terrier", une maison délabrée de quatre étages, près du village de Loutry Ste Chaspoule. Tous les Weasley ont des cheveux roux vif et des taches de rousseur. La famille est assez pauvre, mais tous leurs membres sont tout de même envoyés à Poudlard, tous dans la maison Gryffondor. Leur respect envers les sorciers qui n'ont pas le sang-pur et envers les moldus les déprécient parfois aux yeux des autres sorciers, notamment les Malefoy. La famille Weasley a une place importante dans la saga de JK Rowling. Elle représente en quelque sorte la famille « adoptive » de Harry, celle qu'il aurait aimé avoir… Depuis plusieurs générations, il n'y a eu que des garçons à naître dans la famille Weasley (Arthur, par exemple, n'a que deux frères); Ginny Weasley, née en 1981, est la première fille à naître dans le clan depuis pas mal de temps (JKR).

Les membres de la famille

; La famille Weasley se compose de :
- Arthur Weasley, chef de famille, né le 6 février (année inconnue), travaille pour le Ministère de la Magie
- Molly Weasley, née le 30 octobre 1950, née Molly Prewett et femme d'Arthur Weasley. Fabian et Gideon étaient ses frères, comme il est confirmé dans le tome 7.
- William Weasley (Bill), né le 29 novembre 1970, fils aîné, travaille actuellement pour Gringotts. Il est fiancé à Fleur Delacour, qu'il doit épouser au début du tome 7. A la fin du tome 6, il est sauvagement attaqué par Fenrir Greyback, loup-garou et Mangemort de Voldemort. Ils doivent attendre son réveil pour connaître l'étendue des dégâts.
- Charles Weasley (Charlie), fils né le 12 décembre 1972, travaille actuellement avec des dragons en Roumanie.
- Perceval Weasley (Percy), né le 22 août 1976, fils employé au Ministère de la Magie, fâché avec le reste de la famille car il ne croit pas au retour de Voldemort.
- Frederic Weasley (Fred), né le 1 avril 1978, frère jumeau de George, a quitté Poudlard en avril 1996, meurt en 1998.
- George Weasley, né le 1 avril 1978, frère jumeau de Fred, a quitté Poudlard en avril 1996 et à perdu une oreille en 1997.
- Ronald Weasley (Ron), né le 1 mars 1980, meilleur ami de Harry Potter.
- Ginevra Weasley (Ginny), née le 11 août 1981, petite amie de Harry dans le tome 6 (mai-juin 1997) et devient sa femme entre le dernier chapitre du tome 7 et l'épilogue du même tome (19 ans après).

Les petits-enfants de la famille

- Rose Weasley est la fille aînée de Ron Weasley et Hermione Granger Weasley. Elle fait sa rentrée pour la première fois à Poudlard et elle serait aussi intelligente que sa mère.
- Hugo Weasley est le plus jeune enfant de Ron Weasley et Hermione Granger Weasley. Il a le même âge que Lily Potter et n'est pas encore à Poudlard.
- Victoire Weasley est la fille unique de Bill Weasley et Fleur Delacour Weasley. La jeune fille à hérité de la chevelure blonde et des yeux bleus de sa mère. Victoire est également la cousine de Rose et Hugo Weasley ainsi que d'Albus Severus, James et Lily Potter. Dans l'épilogue, James l'aperçoit en train d'embrasser Teddy Lupin, le fils de Remus Lupin et Nymphadora Tonks Lupin.
- Fred Weasley est le fils de George Weasley et d'une femme inconnue et porte le nom de son oncle défunt Fred Weasley. Il n'apparait pas dans l'histoire mais il fait partie des éléments précisés par l'auteur après la sortie du livre Harry Potter et les Reliques de la Mort.
- James Potter est le fils ainé de Harry Potter et Ginny Weasley Potter et le frère de Albus et Lily. Il aime à se moquer et à faire peur à son frère en lui disant qu'il ira peut-être à Serpentard. Il porte le nom du père de Harry, James Potter
- Albus Severus "Al" Potter est le fils cadet de Harry Potter et Ginny Weasley Potter. Il porte le nom de deux directeurs de Poudlard, Albus Dumbledore et Severus Rogue (Harry a voulu honorer la mémoire de ces deux hommes qui ont sacrifié leurs vies pour délivrer le monde de Lord Voldemort). Il entre tout juste à Poudlard et a peur de se retrouver à Serpentard au lieu de Gryffondor, et Harry doit le rassurer en lui disant que l'homme le plus courageux qu'il ait jamais connu venait de Serpentard. Albus Severus a les mêmes yeux que son père et par conséquent ceux de sa grand-mère qu'il n'a jamais connu : Lily Potter.
- Lily Potter est la fille de Harry Potter et Ginny Weasley Potter. Elle est la dernière de la fratrie qui compte aussi deux garçons, James et Albus Severus, plus âgés qu'elle. Elle a des cheveux roux comme sa mère et porte le même nom que la mère de Harry. Elle est impatiente d'aller à Poudlard.

Animaux

; Hiboux :
- Errol - Agé et déplumé, Errol est le hibou de la famille. Il survit tout juste à chacune de ses missions postales, mais il n'est toujours pas à la retraite.
- Hermès - Ce hibou appartient uniquement à Percy.
- Coquecigrue (en anglais : Pigwidgeon) - Plus connu sous le nom pas très affectueux de "Coq", ce petit hibou brun appartient à Ron, offert par Sirius Black.
- Hedwige (Harry Potter)- Cet hibou appartient a Harry Potter et cette dernière meurt tragiquement pendant le transfert d'Harry chez les Weasley au début du septième volume. Les Weasley ont possédé un rat appelé Croûtard pendant 12 ans jusqu'au tome 3 ou l'on découvre que c'est un animagus. Une goule vit dans le grenier du Terrier.

Autres membres de la famille

- Bilius - un oncle, qui a peut-être vu un Sinistros et est mort dans les vingt-quatre heures suivant cette rencontre.
- Grand-père - le jeu d'échecs qu'utilise Ron lui a appartenu.
- Cousin de Mme Weasley - ce membre de la famille n'est plus mentionné chez les Weasley depuis qu'il est devenu comptable.
- Une autre cousine des Weasley
- Mafalda, la cousine des Weasley
- Muriel, la grand-tante
- Tessie, la grand-tante - Ron la mentionne en essayant sa robe de bal, dans le tome 4 Harry Potter et la coupe de feu
- Fleur Delacour, femme de Bill Weasley
- Harry Potter, mari de Ginny Weasley
- Hermione Granger, femme de Ron Weasley Rowling a créé le personnage de Mafalda, une cousine des Weasley, pour l'intégrer dans le tome quatre. Pourtant, elle a disparu à la réécriture. Sur son site Internet, Jo donne des informations supplémentaires sur ce personnage. Elle s'appelle Mafalda, elle est la fille du comptable dont on ne parle plus, et elle est à Serpentard. Elle serait arrivée à Poudlard plus tard que prévu, ses pouvoirs ayant été découverts après ses onze ans. Voilà ce que Rowling a déclaré à propos de Mafalda lors d'une interview (Nr) : : Q : La dernière fois que nous nous sommes vus, vous avez parlé d'une cousine des Weasley. Elle n'apparaît nulle part. Vous m'avez déçu ! : R : Elle a été supprimée. Désolée. Ce qui s'est passé avec le quatrième livre, et c'est une des raisons pour lesquelles c'était le tome le plus difficile à écrire (ce qui n'a rien à voir avec le fait que Harry ou moi-même sommes devenus célèbres), c'est que pour la première fois mon plan a échoué. J'en étais à la moitié quand j'ai réalisé qu'il y avait une énorme incohérence dans l'intrigue. Le début et la fin ne correspondait tout simplement pas. C'était entièrement ma faute : j'aurais dû très prudemment analyser l'intrigue avant de commencer à écrire. C'est pourquoi j'ai du réécrire beaucoup de choses, et j'ai bien peur que pendant la réécriture, la cousine des Weasley ait disparu. : Q : Est-ce qu'il y a une chance pour que l'on fasse un jour sa connaissance ? : R : C'est possible. J'aime beaucoup ce personnage, mais je m'occupe d'une intrigue complexe et je ne sais pas si elle trouvera sa place quelque part. Elle sera "le personnage qui aurait dû être".

Étymologie

Weasel en anglais veut dire Belette, un petit carnassier au pelage roux. On comprend mieux pourquoi la maison s'appelle le terrier et pourquoi le patronus de M Weasley a une belette pour forme. Les Weasley sont dans l'arbre généalogique de la famille Black Weasley br:Familh Weasley bs:Porodica Weasley en:Weasley family es:Los Weasley fa:خانواده ویزلی (هری پاتر) he:משפחת ויזלי hr:Obitelj Weasley it:Weasley (famiglia) ms:Keluarga Weasley nl:Wemel pl:Weasleyowie pt:Família Weasley ru:Уизли sh:Porodica Weasley sv:Familjen Weasley vi:Gia đình Weasley
Sujets connexes
Albus Dumbledore   Animagus   Arthur Weasley   Belette   Bill Weasley   Black (Harry Potter)   Charlie Weasley   Coquecigrue (Harry Potter)   Croûtard   Errol   Fleur Delacour   Ginny Weasley   Goule   Gringotts   Gryffondor   Harry Potter   Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et les Reliques de la Mort   Harry Potter à l'école des sorciers   Hedwige (Harry Potter)   Hermione Granger   Hiboux dans Harry Potter   James Potter   Lily Potter   Malefoy   Ministère de la Magie   Moldu   Molly Weasley   Nymphadora Tonks   Percy Weasley   Remus Lupin   Ron Weasley   Serpentard   Severus Rogue   Sinistros   Sirius Black   Sorcier   Weasley  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^