Les Bronzés 3 - Amis pour la vie

Infos
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie est un film français de Patrice Leconte sorti en salles le 2006. C'est le volet quinquagénaire de la trilogie des Bronzés.
Les Bronzés 3 - Amis pour la vie

Les Bronzés 3 - Amis pour la vie est un film français de Patrice Leconte sorti en salles le 2006. C'est le volet quinquagénaire de la trilogie des Bronzés.

Synopsis

Les personnages des deux premiers épisodes se retrouvent 27 ans plus tard en Sardaigne, dans un hôtel tenu par le vieux beau aux yeux fascinants, Popeye qui est l'un des rares à ne pas être concerné par la chirurgie esthétique. L'obsession sexuelle n'a pas disparu mais elle a considérablement régressé au profit des préoccupations financières, ce qui rend les disputes plus aigres. Pacs, spiritualité orientale, thalasso «branchouille», immigration clandestine sont les thèmes évoqués dans l'air de l'époque au gré de la mesquinerie, de la futilité, de la lâcheté et de l'égoïsme des uns et des autres.

Fiche technique

- Titre : Les Bronzés amis pour la vie
- Réalisation : Patrice Leconte
- Producteurs : Christian Fechner et Hervé Truffaut
- Directeur de production : Jean-Louis Nieuwbourg
- Format : couleurs - 35 mm (scope)- son Dolby numérique - 35 mm
- Genre : comédie
- Durée : 97 minutes
- Budget : 35.000.000 €
- Dates de sortie :
- : 2006
- : 2006
- : 2 février 2006
- Tous publics Le tournage a commencé le sur la Costa Smeralda à l'hôtel "Cala di volpe" en Sardaigne pour se terminer le à Montfort Lamaury.

Box-office

Au box-office français, le film est classé au 20 rang (tous pays de production confondus), et au 6 rang des films français. En Belgique et en Suisse, Les Bronzés 3 - Amis pour la vie fut le meilleur démarrage pour un film français.

Distribution

- Thierry Lhermitte : Robert Lespinasse jadis connu sous le nom de "Popeye"
- Gérard Jugnot : Bernard Morin
- Josiane Balasko : Nathalie Morin
- Michel Blanc : Jessy Duss (Jean-Claude Dusse en Europe)
- Christian Clavier : Jérôme Tarayre dit "Le Boulet", "Le Boucher"
- Marie-Anne Chazel : Gisèle André (divorcée Tarayre, épouse Dusse) dite "Gigi"
- Dominique Lavanant : Christiane Weissmuller dite "La Folle"
- Bruno Moynot : Jambier
- Martin Lamotte: Miguel Weissmuller
- Eric Naggar : Monsieur Guy, le comptable
- Arthur Jugnot : Benjamin Morin, le fils de Bernard et Nathalie
- Caterina Murino : Helena
- Ornella Muti : Graziella Lespinasse

Autour du film

- Le DVD est sorti en France le 21 août 2006

Voir aussi

===
Sujets connexes
Arthur Jugnot   Belgique   Box-office   Box-office français   Bruno Moynot   Caterina Murino   Christian Clavier   Christian Fechner   Comédie   Costa Smeralda   Dolby   Dominique Lavanant   Euro   Gérard Jugnot   Jean-Louis Nieuwbourg   Josiane Balasko   Les Bronzés   Marie-Anne Chazel   Martin Lamotte   Michel Blanc   Ornella Muti   Patrice Leconte   Sardaigne   Suisse   Thierry Lhermitte  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^