Mon beau-père, mes parents et moi

Infos
Mon beau-père, mes parents et moi (Meet the Fockers) est un film américain de Jay Roach sorti en 2004. C'est la suite de Mon beau-père et moi (Meet the Parents) du même réalisateur (2000).
Mon beau-père, mes parents et moi

Mon beau-père, mes parents et moi (Meet the Fockers) est un film américain de Jay Roach sorti en 2004. C'est la suite de Mon beau-père et moi (Meet the Parents) du même réalisateur (2000).

Synopsis

Greg Furniker, enfin accepté par Dina et Jack Byrnes, parents de sa fiancée Pam, juge le moment venu de leur présenter ses propres géniteurs, Bernie et Rosa. En route pour Miami dans un mobile-home où les accompagnent le chat "La guigne" et son petit-fils qu’il éduque selon des principes psychorigides, Jack, ex-agent de la CIA, découvre à l’arrivée un monde pittoresque à l’opposé de sa vision de la vie. Pour ne pas l’effaroucher, Greg croît bon de lui cacher que son père, avocat sans cause, est devenu homme au foyer et que sa mère, médecin sexologue, milite auprès du quatrième âge. Le mode de vie baba cool des Furniker choque Jack mais séduit Dina, que Roz initie à la reconquête sexuelle de son mari. Les Furriker ne peuvent admettre la discipline quasi militaire imposée au petit Jack. Les rapports se délitent quand, soucieux de leur cacher que Pam attend un bébé, Greg et ses parents accumulent les faux pas et quiproquos en tous genres : la partie de football, la séance de massage maison, la garde ratée du bébé Jack qui sort une injure comme premier mot… avec comme apothéose la poursuite du chien Moïse des Furniker par le chat des Byrnes ! De surcroît, Jack soupçonne Greg d’avoir eu un fils, Jorge, avec la cuisinière mexicaine Isabel, auprès de laquelle il a perdu son pucelage quinze ans auparavant. Réfugié dans sa caravane, en liaison avec ses anciens collègues, il déclenche une recherche d’ADN après lui avoir subtilisé un cheveu. Lors de la soirée de bienvenue, après avoir soumis Greg, à son insu, au sérum de vérité, Jack apprend publiquement que sa fille est enceinte et que Greg est attiré par Dina ! Le lendemain, outré, il rassemble la famille pour un « cercle de conscience » et, désavoué, s’en va seul. Jack, pisté par Greg et son père, eux-mêmes poursuivis par la police, tous trois se retrouvent en prison. Jack fait état de son passé à la CIA pour en sortir et, bien qu’ayant la preuve de l’innocence de Greg sur sa paternité, il s’oppose à son mariage avec Pam le week-end suivant. Mais le juge Ira s’en mêle et tout se termine par une noce juive endiablée. Jack se décide à suivre les conseils de Roz. Ils forment enfin une famille unie !

Fiche technique

- Réalisation : Jay Roach
- Production : Robert De Niro
- Dates de sortie : 16 décembre 2004 (USA), 16 février 2005 (France)
- Genre : comédie
- Musique : Randy Newman
- Scénario : James Herzfeld, John Hamburg
- Photographie : John Schwartzman

Distribution

- Robert De Niro : Jack Byrnes
- Dustin Hoffman : Bernard "Bernie" Furniker
- Ben Stiller : Gaylord Furniker
- Barbra Streisand : Roz Furniker
- Blythe Danner : Dina Byrnes
- Teri Polo : Pam Byrnes Catégorie:Film américain Catégorie:Film sorti en 2004 Catégorie:Film humoristique Catégorie:Titre de film en M Catégorie:Film d'Universal Pictures Catégorie:Suite de film da:Meet the Fockers de:Meine Frau, ihre Schwiegereltern und ich en:Meet the Fockers es:Meet the Fockers fi:Painajainen perheessä he:פגוש את הפוקרס hr:Upoznajte Fockerove it:Mi presenti i tuoi? ja:ミート・ザ・ペアレンツ2 nl:Meet the Fockers ru:Знакомство с Факерами (фильм) sv:Familjen är värre
Sujets connexes
Barbra Streisand   Ben Stiller   Blythe Danner   Dustin Hoffman   Genre cinématographique   Jay Roach   Mon beau-père et moi   Randy Newman   Robert De Niro (acteur)  
#
Accident de Beaune   Amélie Mauresmo   Anisocytose   C3H6O   CA Paris   Carole Richert   Catherinettes   Chaleur massique   Championnat de Tunisie de football D2   Classement mondial des entreprises leader par secteur   Col du Bonhomme (Vosges)   De viris illustribus (Lhomond)   Dolcett   EGP  
^